Razzie Awards : découvrez quel est le pire film de l’année !

Shari - Flickr
03 mars 2018
Par Stéphane Hubert
Les Razzie Awards ont rendu hier soir leur verdict, saluant, comme chaque année, le meilleur du pire.

Les Razzie Awards, c’est un petit peu la cérémonie de la honte. Une grande soirée sous le signe du second degré où l’on célèbre tout simplement le pire de l’année cinématographique aux Etats-Unis. Et s’il est toujours très gratifiant d’aller recevoir son Oscars sur scène, peu sont ceux qui font de même pour aller chercher leur Framboise d’or ("Razzie" étant le diminutif de "Raspberry", qui signifie "framboise").

Et le meilleur des plus mauvais est…

Sans grande surprise tellement il était le favoris absolu, le grand perdant… pardon, gagnant est le film d’animation Le monde secret des Emojis. Le long-métrage mettait en scène les émoticônes d’Internet dans une tentative un peu désespérée d’en tirer une histoire intéressante. Le comité des Razzie Awards et ses chiffres décevants au box-office mondial semblent indiquer que le résultat n’était pas des plus probants. Le film est également parti avec le prix du "plus mauvais réalisateur" et du "plus mauvais scénario". On appelle ça un carton plein.

Un autre qui aura peut-être plus de mal à en rire, c’est Tom Cruise, qui a reçu le prix du "pire acteur" pour sa performance dans The Mummy.

Enfin cérémonie comique ou pas, les Razzie Awards n’ont pu s’empêcher d’évoquer "l’affaire Harvey Weinstein", projetant une image en noir et blanc de l’ancien producteur avec les mots « A la mémoire de ». Il est vrai que, d’une certaine façon, l’homme, accusé par plusieurs femmes d’agressions sexuelles, est considéré comme mort à Hollywood.

La liste complète des Lauréats

Pire acteur : Tom Cruise, "pire acteur" dans "La Momie"
Pire actrice : Tyler Perry (Tyler Perry’s Boo 2! A Madea Halloween)
Pire acteur dans un second rôle : Mel Gibson, pour sa prestation dans "Very Bad Dads 2"
Pire second rôle féminin : Kim Basinger (Cinquante nuances plus sombres)
Pire réalisateur :Le Monde secret des Emojis
Pire scénario : Le Monde secret des Emojis
Pire couple à l’écran :  Le Monde secret des Emojis
Pire film : Le Monde secret des Emojis
Pire suite, remake ou plagiat : Cinquante nuances plus sombres