Insolite

Sexe: voici les zones érogènes les plus importantes pendant les préliminaires

07 mars 2018 à 16h00 Par Aurélie Amcn
Les préliminaires sont très importants. Pour être certain(e) d’exciter comme il faut votre partenaire, voici les parties du corps à ne surtout pas négliger. Prenez des notes !

Les préliminaires sont très importants. Et pourtant, nous sommes nombreux à parfois faire l’impasse dessus, sans vraiment se rendre compte de tout ce que l’on rate. Mais sachez qu’il est important de ne surtout pas négliger certaines parties de votre corps avant de passer à l’acte. Ainsi, voici les zones les plus importantes pour exciter votre partenaire, pour faire monter le désir et surtout optimiser le plaisir. 

Tout d’abord, la bordure des lèvres. Selon la sexologue Rachel Ross, interrogée par la version américaine du magazine Cosmopolitan, « cette zone est extrêmement sensible au toucher, mais elle est souvent négligée ». Ensuite, il faut s’attarder sur le cou, et plus précisément la zone entre la mâchoire et les épaules qui lorsqu’elle est stimulée nous provoque aussitôt des frissons. En descendant un peu plus bas, il ne faut surtout pas oublier et insister sur les tétons, eux très sensibles chez les femmes, mais aussi chez les hommes. 

Le site Femme Actuelle évoque également les côtés du torse. Bien que cette zone puisse être très chatouilleuse, elle augmente aussi le plaisir sexuel. Avant de conclure, on n’oublie pas le bas du dos, car il semblerait que le bouton à la base de la colonne vertébrale soit lui aussi peuplé de nerfs… Enfin, le haut des cuisses est LA zone à ne pas zapper au moment des préliminaires. C’est là que se situe le nerf ilio-inguinal, l’un des nerfs les plus sensibles du corps humain. On vous laisse imaginer...