Slimane : ému aux larmes pendant sa reprise de « Marie » de Johnny Hallyday (Vidéo)

Slimane
08 janvier 2018
Par Aurélie Amcn
Slimane n’a pas pu retenir ses larmes lors du dernier hommage à Johnny Hallyday sur TF1. Une interprétation intense et touchante du tube « Marie ». Regardez !

Ce week-end était riche en émotion. Nous avons appris le décès de la chanteuse France Gall à l’âge de 70 ans. La veille, TF1 diffusait une émission en hommage à Johnny Hallyday, décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier des suites d’un cancer des poumons. D’abord prévue pour célébrer le succès de l’album de reprises On a tous quelque chose de Johnny en la présence du rockeur de 74 ans, l’émission a finalement été rebaptisée Johnny, toute la musique qu’ils aiment. 

Pour l’occasion, de nombreux artistes français se sont réunis quelques jours après l’année de la disparition de « l’idole des jeunes » pour interpréter ses plus grands tubes : Louane, Lisandro cuxi, Florent Pagny, Amel Bent, Garou ou encore Slimane. Ce dernier a d’ailleurs décidé de reprendre la chanson Marie écrite et composée par Gérald De Palmas pour Johnny Hallyday. 

« Ce soir, j’avais envie d’être là parce que c’était important pour moi de rendre hommage à un chanteur qui a bercé mon enfance. Et c’était aussi important pour moi de rendre hommage à toutes ces personnes qui, comme moi, sont fans de Johnny », s’est exprimé le vainqueur de la saison 5 de The Voice avant de monter sur scène. Une interprétation intense et touchante d’une des plus belles chansons de Johnny Hallyday à l’issue de laquelle Slimane n’a pas pu retenir ses larmes (vidéo ci-dessous). On aperçoit même Yarol Poupaud, un des musiciens de Johnny Hallyday, lui adresser une caresse sur l’épaule comme pour le réconforter. La voix tremblante, Slimane remercie ensuite la foule et quitte la scène. 

Slimane figure sur l’album On a tous quelque chose de Johnny, mais en parallèle, il prépare la sortie de son prochain album intitulé SOLUNE dont il vient d’ailleurs de dévoiler la tracklist. Le nouvel opus de Slimane sera disponible le 26 janvier prochain. Pour l’heure, il est disponible en précommande.