Insolite

Snapchat : voilà pourquoi la nouvelle version sera maintenue malgré les nombreuses pétitions

18 février 2018 à 16h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Maurizio Pesce- wikipédia

Malgré la grogne générale, le créateur de "Snapchat" n’en démord pas : il ne reviendra pas à la version précédente. Et il explique même pourquoi.

Snapchat, comme toutes les applications, subit plusieurs fois par an des mises à jour plus ou moins importantes. Des changements qui font souvent la joie des utilisateurs, et qui parfois ne passent, mais alors, pas du tout ! Ce qui est le cas de la dernière MAJ appliquée depuis quelques semaines au réseau social.

Snapchat contre le reste du monde

En effet, la nouvelle version de l’application ne plait pas du tout aux internautes. Un mécontentement qui s’est concrétisé par l’apparition sur le site change.org d’une pétition réclamant un retour pur et simple à l’ancienne version, et qui a réuni pas moins d’un million de signatures. Le plus gros reproche fait à l’application actuellement ? L’apparition de deux fils d’actualités distincts : un pour les amis, et un autre pour les célébrités, alors qu’ils n’en formaient avant qu’un seul. Et si ce changement majeur ne plait pas aux utilisateurs, cette réaction hostile conforte Evan Spiegel, le créateur de Snapchat, dans l’idée que c’était la bonne décision à prendre. Il s’en est expliqué lors d’une conférence à San Francisco. 

Nous sommes enthousiastes par rapport à ce que nous voyons jusque-là. Le mieux, c'est que certaines des remarques que l'on voit renforcent la philosophie derrière la nouvelle version. Par exemple, une des remarques que l'on a reçues était 'Aww... J'avais l'impression que cette célébrité était mon amie, et maintenant, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas'. Et pour nous, c'est exactement ça. Ce ne sont pas vos amis. Donc pour nous, même ces frustrations que l'on voit valident ces changements.

Toutes les pétitions du monde ne lui feront vraisemblablement pas changer d’avis. Il va donc falloir s’adapter.