The Voice 7 : les quatre finalistes enfin connus (vidéos)

FRANCK CASTEL/TV/ BUREAU233
06 mai 2018
Par Stéphane Hubert
"The Voice 7" entre dans sa dernière ligne droite avec la demi-finale qui s’est tenue hier soir. Ils étaient 8 en début d’émission, mais seuls 4 devaient rester.

The Voice 7, épisode 15. Un des plus cruels pour les candidats puisque avant-dernière émission avant la grande finale du 12 mai. 8 candidats pour 4 places. Résumé.

Tout le monde veut rester

L’équipe de Florent Pagny ouvre le bal, et c’est Raffi Arto qui lance la soirée avec une reprise de J’irai où tu iras de Jean-Jacques Goldman et Céline Dion. Son coach est conquis. "Il est de plus en plus là. Il le fait de mieux en mieux. A chaque direct... Ses répétitions, il est toujours un peu timide. Et dès qu'il y a le public, il est dans son élément. Il est à l'aise. C'est beau de voir ce qu'il fait. Démarrer l'émission et faire le feu tout de suite, bravo."

Yasmine Ammari se dresse face à lui avec une version de Historia de Un Amor de Luz Casal. Florent Pagny la félicite pour sa performance. "Elle a la capacité de passer d'une voix à l'autre, à chaque fois elle fait les mix. Ça lui permet de ne pas être dans la démonstration, elle va chercher la profondeur. C'est encore plus fort."

Le duo interprète enfin Katchi d’Ofenbach vs. Nick Waterhouse.

Les votes du public sont clos, et c’est Raffi Arto qui est sauvé.

Et maintenant, qui va rester ?

Au tour ensuite de l’équipe de Pascal Obispo. C’est Ecco qui se présente la première sur scène avec sa version de Rolling in the deep d’Adele. Son coach est impressionné. "C'est une petite finale. Elle vient de montrer quelque chose de nouveau. Elle a encore progressé. Elle a pété le cadre. Je ne m'attendais pas à ça."

Xam Hurricane impressionne ensuite le public avec une reprise tout en rage et émotion de Et maintenant de Gilbert Bécaud. Pascal Obispo est intrigué. "Il la chante comme ça en pensant que c'est terminé. Quoiqu'il arrive, il voulait remercier avec quelque chose qui était lui. C'est Xam. Il voulait être lui."

Les deux protégés du bordelais vont se départager sur son tube Mourir demain.

Le verdict tant attendu tombe enfin, et c’est Xam Hurricane qui continue l’aventure.

Le show continuera quoi qu’il arrive

Première représentante de l’équipe de Zazie, B. Demi-Mondaine a la difficile tâche de reprendre The show must go on du groupe Queen. Sa coach souligne le challenge que représente l’interprétation d’une telle chanson. "C'est extrêmement compliqué à chanter. Il y a du lourd, du dense, de tous les côtés. Hier, elle a voulu changer de chanson en panique, car c'est un monument. Grace à son coach technique, elle arrive au cours de l'expérience 'The Voice' à avoir une voix plus haut placée. Elle ose le faire ! Bravo, tu as bien fait."

Maëlle la suit de près avec Diego libre dans sa tête de France Gall. Zazie est émue. "Elle a insisté pour cette chanson. C'est une chanson qui parle d'injustice, de la chance d'un artiste d'être dans la lumière. C'est son choix. A 17 ans l'âge de l'insouciance, choisir ça, c'est comprendre avec humilité, le rôle d'un artiste. On peut le chanter. On peut chanter pour tout le monde."

En duo, les deux jeunes femmes se lancent sur I put a spell on you de Nina Simone.

Les deux chanteuses sont très talentueuses, mais il ne doit hélas en rester qu’une et ce sera la jeune Maëlle.

Un peu de lyrique et beaucoup de rires

L’équipe de Mika clôturera la soirée avec, tout d’abord, le fantasque Frédéric Longbois qui reprend Nessun Dorma de Luciano Pavarotti. Mika est surpris autant que conquis. "C'était un choix très osé et très risqué. Mais cela dit, quand il monte sur la scène, on commence à oublier les origines de l'histoire de Frédéric Longbois. Il y a une intention. Il a voulu chanter toute sa vie. Il a 54 ans. Chaque semaine, il nous a étonnés d'une manière ou d'une autre, c'est rare."

Face à lui, Casanova joue sa chance sur Kid du phénomène Eddy de Pretto. Son coach est sous le charme. "C'est un truc de dingue. J'ai la chair de poule ! De temps en temps, je peux être un peu con. Avec Casanova, je me dis que ça va aller. A chaque fois que tu montes sur la scène, tu ne peux pas être banale. Et bah, tu n'étais pas banale."

La soirée se termine en duo avec une reprise de La Carioca, véritable numéro comique et musical.

Ultime vote du public de la soirée, le protégé de Mika qui sera présent en finale est… Casanova.

Voilà, nous connaissons donc les qualifiés pour l’ultime émission de cette saison 7 de The Voice. Le futur vainqueur de l’édition se trouve parmi ces quatre noms : Raffi Arto, Xam Hurricane, Maëlle, et Casanova. Rendez-vous la semaine prochaine pour connaître le grand ou la grande gagnante.