The Voice : le drame vécu par Frédéric Longbois la veille de son audition (vidéo)

Frédéric Longbois - Voltage
15 février 2018
Par Aurélie Amcn
Le candidat de The Voice a vécu une période très difficile et « douloureuse », quelques jours seulement avant son audition à l’aveugle. C’est dans une émission de radio, sur Voltage, qu’il a décidé de revenir sur ce drame.

Frédéric Longbois est l’un des candidats phares de la nouvelle saison de The Voice sur TF1. Lors de son audition à l’aveugle, cet artiste, chanteur, acteur, et saltimbanque, s’est illustré en réinterprétant Bécassine de Chantal Goya. Une prestation surprenante et orginale qui aura fait se retourner Mika. Mercredi soir, invité de l'émission de radio "Tout Peut Arriver" sur Voltage, Frédéric Longbois est revenu sur son audition, mais surtout sur le drame qui a précédé la diffusion de son passage dans l’émission. 

« J’ai perdu quelqu’un de très cher. Les émissions sont enregistrées un peu à l’avance. Et j’avais ma maman qui était fort malade. J’étais fort fusionnel avec maman qui était comédienne (…) d’ailleurs, elle a tourné dans un film encore l’année dernière. Et maman est partie, en fait, il y a 15 jours. Et deux jours après la cérémonie [les funérailles], mon audition à l’aveugle passait à la télévision », confie le candidat de The Voice à Jordan De Luxe, en direct à la radio, sur Voltage, dans l'émission "Tout Peut Arriver" . 

Frédéric Longbois raconte ensuite comment il a vécu cette période « douloureuse »: « Il y a eu une espèce de tourbillon avec The Voice (…). Je n’ai pas pu le vivre en face. Mais j’ai eu tellement d’amour du public, des gens qui me reconnaissent dans la rue que je me dis que maintenant, je continue à chanter pour elle », conclut-il, la gorge nouée.