"Too good to go", l'appli anti-gaspi

30 janvier 2018
Par Esther Todz
Pour essayer de gaspiller moins, et par la même occasion vous faire plaisir, on a un super bon plan à vous filer...

En Ile-de-France, nous jetons chaque année 5 millions de tonnes d'aliments...ça fait 454 kilos de déchets par personne et par an ! Un chiffre qui reste important et que vous pourriez faire baisser avec une idée franchement intéressante, elle lutte contre le gaspillage en plus de vous faire plaisir...

A votre échelle, dans n’importe quel département de la région, vous allez pouvoir lutter contre le gaspillage alimentaire grâce à votre smartphone.

Le concept “Too good to go” a d'ors et déjà été déployé dans plusieurs grandes villes de France, et au moins 7 autres pays européens. Comprenez, “encore trop bon pour être jeté”, cette application vous met en relation avec des commerçants ou restaurateurs de votre quartier, pour récupérer les invendus avant d’être mis à la poubelle en fin de journée.

Le principe de cet “échange anti-gaspi” est simple, de leur côté, les commerçants estiment le nombre de plats qui ne seront pas vendus dans la journée, et nous, on choisit tout simplement ce qui nous fait envie. Notez qu'au passage, on profite d’une jolie réduction, au moins 50 % sur les produits proposés.

En plus de lutter contre le gaspillage, vous pouvez aussi pousser la bonne action plus loin ! Il est possible d'acheter des plats qui seront distribués aux plus démunis, contre 2 euros en moyenne.