Info locale

Trafic à l’orange pour les départs en vacances

16 février 2018 à 09h15 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Les vacances scolaires débutent ce soir en Ile-de-France (zone C) pour les plus chanceux et les plus courageux. Attention sur la route les difficultés débuteront ce vendredi dès 14H dans le sens des départs.

C’est parti ! Des difficultés nombreuses à venir tout le week-end pour les chanceux qui mettent les voiles. Et ça va se sentir dans les gares et les aéroports mais surtout sur la route. Si vous prenez le volant, il faudra patienter un peu avant la détente.

Ce vendredi est classé orange dans le sens des départs en Ile-de-France. Les premiers ralentissements sont attendus dès la fin de matinée sur l’autoroute A6, entre Wissous et Chilly-Mazarin, et se transformeront progressivement en difficultés de circulation dès le début de l’après-midi, essentiellement sur les autoroutes A6A, A6B, A86 et A6.

En milieu d’après-midi, ces difficultés se renforceront avec les retours habituels de bureaux. La circulation restera dense sur l’A6 jusqu’en fin de soirée. Il est d’ailleurs conseillé de quitter ou de traverser la région parisienne avant 14 heures.

Rebelote samedi. Encore une journée orange où il est plus que recommandé d’avoir boucler ses valises avant 8 heures. À partir du milieu de la matinée, le trafic devrait se densifier nettement sur l’autoroute A6 jusqu’en milieu d’après-midi entre Wissous et la barrière de péage de Fleury-en-Bière.