Un adolescent est mort accroché au RER

24 janvier 2018 à 8h26 par Mikaà«l Livret

VOLTAGE
Crédit : Commons wikimedia

Drame à Egly (Essonne) mardi. Un adolescent de 17 ans a perdu la vie après s'être accroché au RER C. Si on ne connaît pas les causes précises de l'incident, l'hypothèse du "train-surfing" est envisagée.

Acte volontaire ou non ? Ce mardi, un adolescent de 17 ans est mort des suites de ses blessures à Egly (Essonne) après un accident. Il s’est accroché au RER C. Les gendarmes ont découvert le jeune homme vers 11 heures en gare d'Egly, gravement blessé.

"Il était bloqué entre la barre située à la fin du quai et le train, il n'avait pas réussi à lâcher prise", a détaillé une source proche du dossier. À ce stade, on ne sait toujours pas si la victime "faisait du 'train-surfing" ou s'il s'agit simplement d'un jeune en retard", a-t-elle expliqué.

Le train-surfing a déjà fait des victimes en région parisienne

Cette mode, venue de Russie, consiste à monter sur les toits des trains de banlieue ou des métros, se filmer quand le train est en marche et poster la vidéo sur les réseaux sociaux. En octobre dernier, un adolescent de 16 ans est mort à Paris sur la ligne 6 du métro. Il avait percuté une verrière alors qu'il se trouvait sur le toit de la rame.