Un appel à laisser sa voiture au garage en Île-de-France

Pixabay
01 mars 2018
Par Maud Tambellini
Alors que la région est toujours maintenue en vigilance orange neige et verglas, la préfecture de police réitère son appel à laisser sa voiture au garage.

En cette semaine de vacances scolaires, il y a un peu moins de monde que d’habitude sur les routes franciliennes. Mais cela n’a pas empêché ce jeudi matin de gros points noirs. Notamment sur l’A 3 province à hauteur d’Aulnay-sous-Bois à cause d’un poids lourd qui est tombé en panne aux environs de 6h30. Conséquence ; trois heures plus tard, deux voies sur trois étaient toujours fermées à la circulation occasionnant près d’une heure de bouchons en amont depuis Rosny.

Les poids lourds sont néanmoins soumis à des restrictions de circulation. Dès hier soir, la préfecture leur avait interdit l’accès à la nationale 118. Les plus de 7,5 tonnes ont interdiction aussi de dépasser sur les axes principaux.

La préfecture de police recommande donc par précaution de laisser sa voiture au garage à cause de la neige et du verglas et de privilégier les transports en commun. On oublie le bus par contre puisque dans les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne, les sorties de bus se font vraiment au cas par cas en fonction de l’état de la voirie.