Un nouveau mouvement sur Twitter pour apprendre à aimer son nez

Photo Twitter officiel de Radhika Sanghani (@radhikasanghani)
27 février 2018
Par Maud Tambellini
Si vous voulez qu’une campagne devienne virale, rien de mieux que Twitter. C’est sur ce réseau social que sont nés les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc. Et désormais on vous invite à assumer votre corps.

Vous avez peut-être vu le hashtag circuler ces derniers jours sur Twitter. La journaliste britannique Radhika Sanghani vient de lancer la campagne #SideProfileSelfie.

Elle vise à mettre en avant et assumer les nez proéminents. La journaliste explique qu’elle a eu l’idée en voyant de précédentes campagnes qui mettent en avant de façon positive le corps en assumant ce que certains présentent comme des défauts. Les gros nez par exemple ne font en effet pas partie des traditionnels standards de beauté.

Et par cette initiative, au delà de s’accepter soi-même et d’être bien dans sa peau, elle espère aussi que les nez jugés disgracieux seront plus présents sur les écrans de télé, de cinéma ou même dans l’industrie de la mode.