Un policier en civil violemment agressé près de chez lui

Pixabay
08 mars 2018
Par Mikaël Livret
Reconnu par deux jeunes, un fonctionnaire hors service a été violement frappé lundi par deux jeunes. L’un des deux agresseurs a été interpellé.

Il n’était pas en service. Un policier en civil, en congé sort de chez lui lundi dernier dans la commune d’Athis-Mons (Essonne). Il va banalement au relai colis récupérer un colis. Un acte du quotidien sans pour autant s’attendre à finir sa journée à l’hôpital.

Ce fonctionnaire du commissariat de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) a été reconnu dans la rue par 2 jeunes, avec qui il avait eu à faire lors d’une précédente enquête. Les insultes fusent envers le policier puis viennent les coups. D’abord au visage, puis au ventre. L’agent a pu en esquiver certains en parés d’autres avant de prendre la fuite.

L’un d’eux agresseurs a pu être interpellé et placé en garde à vue. « Une décision à son encontre sera prise ce jeudi matin », annonce le parquet d’Evry. De son côté, le policier qui présente de nombreux hématomes s’est vu prescrire quatre jours d’incapacité totale de travail (ITT).