Une opération anti-terroriste en cours en Ile-de-France

Archive.is
07 novembre 2017
Par Mikaël Livret
Sept personnes ont été interpellées ce mardi matin en banlieue parisienne et dans les Alpes-Maritimes. Un projet d’attentat pourrait avoir été déjoué car l’intention semblait matérialisée.

L’opération est toujours en cours. Sept personnes âgées de 18 à 65 ans ont été interpellées ce mardi matin en banlieue parisienne et dans les Alpes-Maritimes, selon nos confrères du journal Le Parisien qui révèlent l’information. Des perquisitions sont menées ce mardi matin, à la recherche d’éléments incriminant.

Cette importante opération antiterroriste est menée, avec l’appui du RAID, par les policiers de la Sous direction antiterroriste (SDAT), de la Direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Ils agissent après l’ouverture d’une enquête préliminaire par la section antiterroriste du parquet de Paris en mai dernier pour « association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste ». Toujours selon Le Parisien, les plans de l'attentat avaient largement dépassé le stade du projet, et l'intention de commettre une attaque semblait "matérialisée" pour les enquêteurs.

Plus d’informations à venir sur Voltage.