Info locale

Une voiture fauche trois piétons à Meaux

17 mai 2018 à 09h37 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Le conducteur d’un VTC, âgé de 24 ans, a été conduit au commissariat et placé en garde à vue. Les 3 victimes ont été prises en charge par les secours, dont deux dans un état grave.

Il se serait endormi au volant. Ce mercredi 16 mai, vers 15 heures, une grosse berline est sortie de la route en plein centre de Meaux (Seine-et-Marne), au niveau de la médiathèque. Après avoir percuté une barrière, la voiture a fauché trois piétons. Une des victimes a été projeté la tête la première dans la vitrine d’une boutique.

Parmi les trois piétons fauchés, une femme de 65 ans et un homme de 67 ans ont été gravement blessés. Ils ont été conduits au centre hospitalier de Meaux. Plus légèrement touché, la troisième victime, un homme âgée de 59 ans, n’a pas été hospitalisée.

Le conducteur, un chauffeur VTC âgé de 24 ans n’a, quant à lui, pas été blessé. Placé en garde à vue, les tests d’alcoolémie se sont révélés négatif. Il se serait endormi au volant, reprenant ses esprit juste avant d’entrer en collision avec un véhicule à l’arrêt. Il aurait alors, par reflexe, donné un coup de volant et aurait fini sa course sur le trottoir. L’enquête a été confiée à la brigade des accidents et des délits routiers du commissariat de Meaux.