Val d’Oise : ouverture d'un centre d’accueil de migrants

DR
12 octobre 2017
Par Virgil Bauchaud
Un nouveau centre d’accueil a ouvert ce jeudi dans l’ancienne patinoire de Cergy-Pontoise. Il peut héberger jusqu’à 200 personnes et doit orienter les migrants sur leur statut et les démarches à suivre.

Un centre d’accueil de migrants vient d’ouvrir en Ile-de-France. Plus précisément dans le Val d’Oise, dans l’ancienne patinoire de Cergy-Pontoise. Il peut accueillir jusqu’à 200 personnes. Son rôle est d’orienter les migrants sur leur statut, ainsi que les démarches qu’ils doivent effectuer. Ce jeudi matin, une cinquantaine de migrants qui étaient installés à Paris porte de la Villette, ont été accueillis à Cergy-Pontoise.

D’autres centres à venir

À la fin du mois de septembre, la Région avait annoncé l’ouverture d’un centre. Un autre devrait prochainement voir le jour dans la capitale. En Ile-de-France, de nombreux migrants dorment toujours dehors. Notamment dans les rues de la capitale. Ce mercredi soir à Paris dans le 18ème arrondissement, un migrant a été gravement blessé au couteau. Une rixe a éclaté entre de jeunes Soudanais et Tchadiens.