VIdéo - Bigflo & Oli : découvrez leur première télé dans la cour du lycée !

bigflo & oli
22 janvier 2018
Par Aurélie Amcn
Bigflo et Oli ont commencé à rapper dans la cour de leur lycée, à Toulouse. Une chaîne de télévision était d’ailleurs allée à leur rencontre. C’était en 2012 et ils n’avaient pas encore de poil au menton. Regardez ces images !

Bigflo et Oli ont commencé jeunes. Très jeunes en publiant plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux. Adolescents, ils ont même donné l’un de leur tout premier concert dans la cour de leur lycée à Toulouse. C’était en mai 2012. Et une chaîne de télévision régionale était sur place pour immortaliser l’évènement. Dans le reportage (ci-dessous), Bigflo, 19 ans, s’apprêtait à passer le Bac, tandis qu'Oli, 16 ans à l’époque, entrait à peine en seconde. 

Tous deux passionnés musique, et sans encore aucun poil au menton, les frères sont aussi élèves au conservatoire de Toulouse : le premier apprend la batterie et le second joue de la trompette. De plus, les deux jeunes hommes sont également de grands fans de rap et manient les mots comme aucun jeune de leur âge. Ce sont ces divers talents qui ont attisé la curiosité de France 3 Toulouse qui a décidé d’interviewer le duo pour qui, à l’époque, vivre du rap n’était qu’une « option facultative » pendant leur scolarité.

« On est jeunes. On est un peu impétueux et fougueux. C’est vrai que parfois, on aimerait espérer vivre du rap, mais ce sont des choses tellement éphémères qu’on ne peut pas les gérer », s’exclame Bigflo face à la caméra, loin d’imaginer que quelques années plus tard lui et son frère seraient certifiés double disque de platine pour l’album La Vraie Vie. Bigflo avait certainement encore moins pensé être aujourd’hui nommé aux Victoires de la musique 2018 dans la catégorie « Album de musiques urbaines » aux côtés d’Orelsan et de Lomepal, mais aussi nommé dans la catégorie « Chanson de l’année » pour Dommage. Bigflo et Oli, de leurs vrais noms Florian et Olivio Ordonez, n’avaient pas non plus prévu de remplir les salles de France. Ils seront notamment sur la scène du Zénith de Paris La Villette le 9 mars prochain avant de repartir sur les routes de France et de Belgique.