L'Équipe du Matin Voltage

"Vin secondes", le service gratuit pour s'improviser caviste

12 décembre 2017 à 07h54 Par Esther Todz
S'il vous arrive comme nous de vous retrouver perdu devant l'immensité des rayons de bouteilles de vin, voici une petite astuce gratuite qui devrait vous sauver dans quelques occasions

Que ce soit pour vos fêtes de fin d’année, ou à l’occasion d'une soirée entre amis, on a une astuce à vous filer qui pourrait vous sauver la mise si vous avez prévu de ramener une bouteille de vin.

On a beau connaitre les goûts de chacun, il est parfois difficile de trouver la bouteille idéale, celle qui s'accordera parfaitement avec les plats au menu ou à l'heure de l'apéro. Sans compter que les rayons des grandes surfaces sont parfois de véritables casse-têtes...

Heureusement, grâce au service “Vin secondes”, vous pourrez vous improviser caviste ! Disponible gratuitement depuis Messenger (messagerie instantanée de Facebook), il vous suffira de lancer la conversation automatisée avec le mot clé correspondant à vos attentes.

Par exemple, j'avais besoin d'une bouteille pour accompagner une raclette, j'ai tout simplement écrit "raclette" dans la conversation. En quelques secondes, la messagerie instantanée m'a suggéré pas moins de quatre vins différents avec une ligne pour expliquer l'accord avec mon plat et une estimation du prix des bouteilles selectionnées.

Si vous ne vous y retrouvez toujours pas, vous pouvez faire comme Jérôme et opter pour un bouquet de fleur.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.