L'Équipe du Matin Voltage

YUKA : l'appli géniale qui note les produits de votre frigo et de vos placards

16 février 2018 à 06h15 Par Esther Todz
Regardez vous systématiquement les étiquettes des produits que vous consommez ? Ouvrez vos placards et testez cette application

Si vous faites partie de ceux qui ne regardent jamais les étiquettes quand ils font leurs courses, on a une appli géniale à partager avec vous, vous allez même pouvoir la tester depuis chez vous…

L’application gratuite Yuka vous permet de scanner les code-barres des produits que vous achetez et leur donne une note, plus exactement, elle les classe en les plaçant sur une échelle qui va de "mauvais" à "excellent".

Une fois le produit scanné, vous pouvez découvrir les détails des qualités et des défauts d'un paquet de gâteaux par exemple, comme le taux de sucre ou de graisses saturées. Le résultat peut être parfois surprenant...malgré ce qui est noté sur les étiquettes !

Au hasard, on a scanné une mimolette vieille, emballée comme si elle avait été achetée à la coupe, Yuka la qualifie de "mauvaise" parce qu’elle contient des additifs nocifs. Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faut plus en manger ! Peut être juste se rapatrier sur un produits similaire, justement l'application propose automatiquement un équivalent de meilleure qualité.

A tester chez vous ou la prochaine fois que vous ferez des courses, Yuka est disponible sur les plateformes Android et IOS.