RER C bloqué : ils descendent sur les voies pour gagner du temps

19 mars 2024 à 7h16 par Michaël Livret

RER C bloqué : ils descendent sur les voies pour gagner du temps
Des passagers du RER C bloqués plus de 2H dans les tunnels
Crédit : @0sbrv

Le trafic des trains a été totalement interrompu lundi soir pendant environ 2 heures sur la ligne C du RER. En cause : la panne électrique d’un poste d’aiguillage de la gare d’Austerlitz.

Des naufragés du RER C. Un lundi soir de galère comme il en arrive parfois dans les transports en commun. Cette fois, les passagers d'un RER C se sont retrouvés bloqués pendant «près de deux heures» à proximité de la gare Bibliothèque François Mitterrand, à Paris.

En cause, la panne électrique d’un poste d’aiguillage de la gare d’Austerlitz, qui a entraîné une forte perturbation du trafic entre 18h30 et 22 heures.

Des passagers se sont retrouvés sur les voies

Bloqué en pleine voies, certains voyageurs ont choisi de descendre du train pour rallier la station BNF à proximité, précise la SNCF.

 

« Ce rer qui ne sert à rien a eu une panne de signalisation ou que sais-je qui a fait qu’on est resté + d’une heure dans le train dans un tunnel sombre puis ils ont finalement ouvert les portes on a marché sous ces tunnels remplis de poussière pour aller à la gare d’après mdr », a aussi pesté une internaute.

Le trafic des trains entre Paris et la gare des Aubrais (Loiret) a également été impacté.

Vers 23 heures, des passagers attendaient encore un train en gare d'Austerlitz, selon un point de situation de la SNCF, qui assurait toutefois que «tout le monde» allait «pouvoir rentrer chez lui».

Ce mardi matin, Transilien annonce « qu’en conséquence de l’incident du 18/03 », le trafic est ralenti sur l’ensemble de la ligne C du RER.