Un agent immobilier arrêté pour "atteinte aux valeurs morales" après avoir vendu une maison à... un chien (vidéo)

21 août 2023 à 14h33 par A. L.

Un agent immobilier arrêté après avoir vendu une maison à... un chien
Photo d'illustration
Crédit : Pixabay

Une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, montre un couple vendre son appartement à son chien en Iran.

Non, ce n'est pas une blague. La police iranienne a arrêté le directeur d’une agence immobilière pour "atteinte aux valeurs morales de la société" après que ce dernier a vendu un appartement à un chien, comme le révèle l’Agence France Presse. En effet, les autorités ont lancé une enquête "à la suite de la diffusion d'une vidéo montrant la signature de la vente d'un appartement à un chien par une agence immobilière de l'ouest de Téhéran", ont expliqué les forces de l'ordre dans un communiqué rapporté par l'agence de presse locale Isna.

Sur la séquence diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir un couple déclarant vendre son bien à son chien Chester, un shih tzu blanc, faute d’avoir un héritier. Le petit chien blanc, installé sur le bureau de l'agent immobilier, signe le contrat avec l'aide de la femme en apposant l'empreinte de sa patte sur le document.

"L’acte engagé par cette agence immobilière n’a aucune base juridique", a précisé le procureur général adjoint de Teheran. Pour rappel, comme dans de nombreux pays musulmans, le chien est considéré comme impur en Iran mais la loi n’interdit pas d’en posséder.