Le Paris FC éliminé de la Coupe de France !

27 décembre 2021 à 17h04 par Lucas Pierre

Le Paris FC est contraint de jouer à huit clos dans son stade pour les 5 prochains matchs.

Crédit : CC0

Le Paris FC et l’Olympique Lyonnais sont éliminés de la Coupe de France. C’est la décision rendue par la Commission de discipline de la Fédération Française de Football ce lundi après l’interruption des 32ème de finale les opposant le 17 décembre dernier. Deux ultras parisiens doivent prochainement être jugés, soupçonnés d’être impliqués dans les violences commises au stade Charléty.

Le Paris FC, éliminé de la Coupe de France ! La Fédération Française de Football a rendu son jugement ce lundi 27 décembre après l’interruption des 32ème de finale de la Coupe de France du 17 décembre dernier. De violentes bagarres avaient éclaté dans les tribunes du Stade Charléty pour la réception de l’Olympique Lyonnais.


Après des audiences tenues ce matin par la FFF, les deux clubs sont complètement exclus de l’édition 2021 de la compétition. Le Paris FC écope également de cinq matchs de suspension fermes au Stade Charléty ainsi que 10 000 euros d’amende. Les supporters lyonnais sont de leur côté interdits de déplacement officiel en Ligue 1 jusqu’en fin de saison. Le club devra d'ailleurs payer une amende de 52 000 euros. L’OL est aussi contraint de rembourser les frais de réparation liés à la dégradation des tribunes du stade francilien.


A noter que deux ultras parisiens seront prochainement jugés pour violences volontaires. Ils avaient été interpellés la semaine dernière après être passés par la case garde à vue, soupçonnés d’être impliqués dans les violences commises le 17 décembre dernier.