Allergies aux pollens : plusieurs départements franciliens en alerte rouge

4 juin 2020 à 11h10 par Maud Tambellini

Crédit : Public domain Pictures

Éternuer et tousser ne sont pas très bien vus en ces temps de crise sanitaire. Et pourtant, beaucoup de franciliens doivent avoir le nez qui pique alors que la majorité de la région est en alerte rouge aux pollens de graminées.

Cinq départements franciliens sont actuellement en alerte rouge face aux pollens de graminées. Il s’agit de la Seine-et-Marne, les Yvelines, l’Essonne, la Seine-Saint-Denis et le Val-d'Oise. Le reste de la région est en alerte orange.



Bulletin allergo-pollinique du 29 maiAlerte rouge aux pollens de graminées! La vigilance est de mise pour les allergiques qui doivent bien suivre leurs traitements! Bon courage à tous!Plus d'infos sur https://t.co/x8uuZJGMRb#pollens #graminees #allergies @rnsa_pollen pic.twitter.com/9F5QHBMpC8


— Réseau National de Surveillance Aérobiologique (@rnsa_pollen) May 29, 2020




Et cette année la concentration de pollens est très importante. Ce qui pourrait provoquer des allergies chez des personnes n’ayant expérimentées aucun désagrément jusque-là. Les allergologues craignent que certains ne confondent les symptômes des allergies aux pollens à ceux du Covid-19.


Il y a en commun les maux de tête, la gorge qui gratte et la perte d’odorat si le nez est congestionné. En revanche, les allergies aux pollens n’ont jamais causé de la fièvre ni de troubles digestifs ou de courbatures.