Ariana Grande se confie pour la première fois sur l’attentat de Manchester

22 mai 2018 à 9h00 par Aurélie Amcn

Crédit : Ariana Grande

L'attentat de Manchester, cela fait un an... Ariana Grande sort aujourd'hui de son silence et évoque le traumatisme encore bien présent de cette attaque terroriste survenue à la fin de son concert, le 22 mai 2017. Un témoignage émouvant.

Il y a un an jour pour jour, Ariana Grande se trouvait à Manchester dans le cadre de sa tournée mondiale. La journée s’annonçait parfaite pour de nombreux fans, très impatients de découvrir leur idole sur la scène de la Manchester Arena. Le concert s’est d’ailleurs déroulé sans encombres. Mais à la sortie du concert, aux alentours de 22h30, la soirée vire au cauchemar. Un kamikaze se fait exploser au milieu de la foule. Bilan : 22 morts et une centaine de blessés. Des enfants, des adolescents et des parents. La chanteuse de 24 ans n’a depuis jamais vraiment évoqué ce tragique événement dans les médias, car encore très choquée.


Il y a quelques jours, sur le plateau de l’émission The Tonight Show, elle a cependant failli fondre en larmes lorsque Jimmy Fallon a brièvement rappelé les faits. Ariana Grande n'a toutefois pas daigné prendre la parole pour s’exprimer. Mais aujourd’hui, la star se sent prête. Et c’est dans les colonnes du célèbre magazine américain TIME qui la considère comme l’une des personnes les plus influentes et inspirantes de la jeune génération que l’interprète Side By Side a décidé de revenir sur l’attentat du 22 mai 2017.