Aulnay-sous-Bois: un chauffard poursuivi par la police décime une famille

26 avril 2021 à 9h29 par Iris Mazzacurati

L'accident s'était déjà produit lorsque la BAC est arrivée à son tour sur les lieux, dans la nuit de

Crédit : BSPP / Actu 17

Deux morts et deux blessés grave. La voiture avec à son bord quatre membres d'une même famille a été percutée à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, par un chauffard en fuite, poursuivi par la police depuis le Val-de-Marne, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 avril.

Après avoir refusé d'obtempérer lors d'un contrôle à Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne, le jeune homme avait été pris en chasse par une brigade anti-criminalité, a indiqué le parquet de Bobigny. Vers 1h, il a quitté l'autoroute et a emprunté le rond-point des Droits de l'Homme à Aulnay-sous-Bois. "Il a brûlé un feu rouge et percuté un véhicule qui contenait quatre personnes" d'une même famille, a poursuivi le parquet. La mère et un fils âgé de trois ans sont décédés sur place, tandis que le père et une petite fille de sept ans ont été transportés à l'hôpital dans un état grave. La petite fille, placée dans un coma artificiel se trouve à l’hôpital Necker à Paris, tandis que son père qui souffre de multiples fractures, a été transféré à l’hôpital Beaujon, selon une information du Parisien.


Le chauffard interpellé 


L'accident s'était déjà produit lorsque la BAC est arrivée à son tour sur les lieux, a également dit le parquet, précisant que le chauffard avait été interpellé par d'autres effectifs de la police nationale. Agé de 27 ans et inconnu de la justice, il était sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants au moment des faits. Il est sorti indemne de l'accident. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte, confiée au commissariat local.


(Avec AFP)