Des policiers pris pour cible dans le Val-d’Oise

18 mai 2021 à 7h14 par Mikaël Livret

Les forces de l'ordre ont été prises pour cible par plusieurs jeunes à Argenteuil.

Crédit : @CharlesBaudry

Des tirs de mortiers d'artifice ont visé les forces de l'ordre dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 mai, dans la cité du Val d'Argent, à Argenteuil.

Tensions dans une cité d’Argenteuil. Des voitures ont été incendiées et des tirs de mortiers d'artifice ont visé les forces de l'ordre lundi soir dans la cité du Val d'Argent.


Une marche blanche samedi…


Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent des véhicules en proie aux flammes, dont certains retournés sur le toit. Les pompiers sont intervenus pour éteindre ces feux. Pas de blessés à déplorer selon la police.



�x�Quelques tensions ce soir à #Argenteuil où plusieurs véhicules ont été incendiés. Les forces de l’ordre ont également été visées par des tirs de feux d’artifice. pic.twitter.com/gXiBFiEpbj


— Charles Baudry (@CharlesBaudry) May 18, 2021





Des tensions très importantes en cours à Argenteuil, les forces de l’ordre sont prises pour cibles. Plusieurs véhicules incendiés. pic.twitter.com/MrwdOLwxQR


— Remy Buisine (@RemyBuisine) May 17, 2021




C'est dans cette cité que résidait Sabri, décédé il y a un an jour pour jour le 17 mai 2020, sans qu'aucun lien ne soit établi à ce stade entre ce drame et les violences.


Le jeune homme de 18 ans est mort dans un accident de moto survenu à proximité d'une voiture de police dans un quartier voisin, à Argenteuil. Une marche blanche en sa mémoire est par ailleurs prévue ce samedi.