Hauts-de-Seine : pas de rentrée dans une maternelle après un cas de Covid-19

1er septembre 2020 à 7h46 par Mikaà«l Livret

L'école sera entièrement desinfectée.

Crédit : JACK GUEZ / AFP

Une école est déjà fermée à Chaville, après la détection d'un cas de Covid-19. L'établissement n'accueillera aucun enfant, au moins jusqu'à jeudi.

Rentrée repoussée. Lundi 31 août, la mairie de Chaville (Hauts-de-Seine) a annoncé un cas de Covid-19 dans une école maternelle.


La mairie indique qu’il s’agit d’un agent travaillant au sein de l’école maternelle des Myosotis. L’établissement n’accueillera donc aucun enfant et l’accueil de loisirs de mercredi est également annulé. La mairie précise sur son compte Twitter qu’un nettoyage complet de l’établissement a été engagé afin d’assurer la sécurité des élèves et des personnels. Les parents seront informés au plus mercredi 2 septembre sur une éventuelle réouverture de l’école.



#RentreeScolaire Suite au diagnostic #COVID19 positif d’un agent travaillant au sein de l’école maternelle des Myosotis, l’école sera fermée demain mardi 1er septembre. L’accueil de loisirs du mercredi 2 septembre est également annulé. 1/2 pic.twitter.com/ujqZJusabZ


— Ville de Chaville (@ville_chaville) August 31, 2020




Pour les parents, c’est « le système D »


C’est ce qui est le plus redouté avec la rentrée scolaire. D’autant plus du coté des parents, qui se retrouve (pour le moment) sans solution de garde.


Le gouvernement étudie plusieurs pistes, comme le retour d'un « congé spécifique » pour les parents qui ne peuvent pas télétravailler. En attendant, il faudra piocher dans ses RTT ou ses congés payés.