Homme grièvement blessé à l’arme blanche à la Gare du Nord : l’agresseur est toujours en fuite

7 septembre 2020 à 11h30 par Bertrand Loppin

Le lieu de l'agression à la gare du nord.

Crédit : Twitter @anton1ferreira

Un homme a été agressé dimanche 6 septembre dans l'après-midi, avec un couteau à la Gare du Nord. Son pronostic vital est engagé. Son agresseur a pris la fuite. Il est toujours activement recherché.

Un homme a été attaqué, dimanche 6 septembre dans l'après-midi, vers 17 heures à la Gare du Nord entre les quais 16 et 19, au niveau des départs des grandes lignes Alors qu’il était assis sur un banc en attendant de prendre un train, un individu s’est rué sur lui avec un couteau de cuisine. L’homme a été atteint à la gorge. Il présente une plaie allant du menton à l’oreille. Il est grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé. La victime est un demandeur d'asile d’origine afghane, âgé d’une trentaine d’années. 



Arrivée à Gare du Nord à l’instant. Périmètre de sécurité autour du lieu où un homme se serait fait poignarder, en plein milieu de la gare, selon un employé. Pas d’info supplémentaire. #GareDuNord pic.twitter.com/Zi9GVRqxce


— Antonin Ferreira ⭐️ (@Anton1Ferreira) September 6, 2020



 


Une fois son forfait commis, l’agresseur a pris la fuite. Il est activement recherché. De type européen, il était vêtu d'un T-shirt bleu au moment de l'agression. Le deuxième district de police judiciaire de Paris est chargé de l’enquête. Acte terroriste, geste fou d’un déséquilibré, règlement de compte… A l’heure actuelle, on ignore toujours les motivations qui ont conduit à cette agression. L’évolution de cette affaire est suivie au plus haut niveau par le ministre de l’Intérieur.



La @PoliceNationale est pleinement mobilisée pour identifier et interpeller l’auteur d’une aggression qui a gravement blessé un homme ce soir à la Gare du Nord à Paris. Je suis la situation de près avec la @prefpolice.


— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) September 6, 2020