Île-de-France : deux fabricants de béton bloqués par des militants d’Extinction Rebellion

17 février 2020 à 9h19 par Mikaà«l Livret

Une centaine de manifestants occupent deux sites en bord de Seine.

Crédit : Capture Twitter - @RemyBuisine

Plusieurs militants veulent dénoncer les dégâts engendrés par l'extraction du sable pour l'industrie de la construction. Le site Cemex est ciblé ce lundi à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), comme celui de Lafarge à Paris.

Le mouvement est connu pour ses actions spectaculaires. Extinction Rebellion mène une action de blocage ce lundi 17 février sur les sites Cemex à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) et Lafarge au bord de la Seine, à Paris (15e arr). Les manifestants entendent dénoncer les dégâts engendrés par l’extraction du sable pour l’industrie de la construction.



Blocage en cours d’une usine de Lafarge à Paris pour dénoncer l'industrie du BTP et l’impact de la betonisation sur l’environnement. #FinDeChantiers @xrFrance pic.twitter.com/Asx57Cb3Rj


— Remy Buisine (@RemyBuisine) February 17, 2020




Des banderoles ont été déployées sur les deux sites. La fabrication de béton est aussi impacté. La sortie des camions est bloquée depuis le début de la journée. Certains véhicules ont d’ailleurs été recouverts de peinture en signe de protestation par les manifestants.


La police est arrivée sur place mais reste en retrait pour le moment.