L'essentiel de l'actu 09/03/17 12H

9 mars 2017 à 12h05 par Rédaction

A l'heure du déjeuner, le break info avec Cyrille Larrouy

Plainte en vue de la région Ile-de-France face aux dégâts. Ce jeudi huit mineurs sont présentés à la justice, suite aux violences du lycée Suger de Saint-Denis cette semaine. Ils sont soupçonnés de "violences sur personnes dépositaire de l’autorité publique", "attroupement armé" et "rébellion". Objectif ? "zéro bouchon" ! Ce jeudi est marqué par le vote du Plan anti-bouchons du Conseil régional. L’Ile-de-France compte consacrer 500 millions aux travaux.


Une première à moins de 50 jours du scrutin… A 45 jours du premier tour de la Présidentielle, selon la dernière enquête Harris Interactive, Emmanuel Macron devancerait Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle avec 26% des suffrages pour le candidat d’En Marche contre 25% pour la patronne du FN.


Le PSG et sa pire soirée de son histoire ! Une victoire 6 buts à 1 et une qualification des Catalans pour les quarts, alors que Paris avait gagné le match aller 4-0, oui une période bien difficile est en vue pour le club de la capitale. Le retour des joueurs du PSG au Bourget vers 4 heures du matin la nuit dernière, après leur défaite face au Barça, a été houleux. Dans une ambiance électrique, un supporteur a été heurté par le véhicule de T. Motta. En tout cas depuis ce matin, les mots ne manquent pas à la Une de la presse française mais aussi espagnole pour qualifier l’élimination parisienne en Ligue des Champions, "humiliation", "honte", "tragique", "naufrage".


La météo en Ile-de-France ? Après quelques gouttes simplement ce jeudi matin, notez le retour d’un temps sec ce jeudi après-midi, toujours gris, mais plus lumineux et doux en fin de journée? La maximale ? Comptez jusqu'à 15° à Villepinte et Courbevoie, en marge toujours d’un faible taux de pollution.


Ecouter L'essentiel de l'actu 09/03/2017 12H