Manifestation : l’Est de Paris bouclé entre République et Nation

17 décembre 2019 à 8h41 par Mikaà«l Livret

La prefecture invite les commerçants à fermer sur le trajet ce mardi 17 décembre.

Crédit : Common Wikimédia

Troisième journée de manifestation nationale en moins de deux semaines à Paris contre la réforme des retraites. Les commerçants du secteur sont à nouveau invités à fermer boutique pour leur sécurité.

Première manifestation depuis l’annonce du détail de la réforme des retraites. Après 13 jours de grève, notamment dans les transports, le cortège interprofessionnel partira à 13h30 de la place République. Les syndicats, réunis, vont défiler pour la troisième fois depuis le 5 décembre dans les rues de Paris. Les revendications n’ont pas changé. Ils réclament toujours le retrait de la réforme des retraites.


À nouveau, la Préfecture de Police de Paris invite les commerçants sur le trajet du cortège à fermer boutique. Le stationnement est aussi interdit sur l’itinéraire jusqu’à au moins 20 heures ce mardi 17 décembre.


La mobilisation avait pratiquement été divisée par 2 entre la première manifestation du 5 et celle du 10 décembre.



#Manifestations | Le préfet de Police a pris un arrêté concernant les manifestations du #17Décembre dans plusieurs secteurs de la Capitale.Consultez l'arrêté n°2019-00951 pour plus de précisions �~� https://t.co/DRJ6XeSmeU pic.twitter.com/DxF00pgXuc


— Préfecture de Police (@prefpolice) December 13, 2019