Paris : une humoriste critiquée après sa vidéo pendant la marche contre les féminicides

25 novembre 2019 à 9h13 par Mikaà«l Livret

La comédienne de 28 ans s'est attirée les foudres des internautes

Crédit : Capture d'écran - Instagram mariesinfiltre

La vidéo de l'humoriste « Marie s'infiltre » pendant la marche contre les violences faites aux femmes ne passe pas auprès des internautes. La comédienne se défend.

Humour ou mauvais goût ? Samedi 23 novembre se tenait à Paris une grande marche contre les violences faites aux femmes. Organisée notamment par le collectif #NousToutes, 49.000 personnes ont défilé à Paris pour dire stop aux féminicides. En marge du cortège, l’humoriste « Marie s’infiltre » a tenté, à sa manière, de participer et de dénoncer les violences. La « performance », publiée sur les réseaux sociaux de la comédienne samedi, la montre entièrement habillée de violet, couleur de la cause féministe. « Marie s’infiltre » déambule ensuite, cravache à la main, tenant en laisse deux hommes avec de faux yeux au beurre noir.



Dans cette vidéo de trois minutes, elle encourage certaines femmes à donner des coups de cravache aux deux hommes. ”Ça fait du bien, je vous assure il aime ça. Parfois il y en a qui meurent dans mes bras mais c’est passionnel”, dit-elle lorsqu’une organisatrice lui demande de quitter la zone “non-violente”. Critiquée, la séquence de la jeune femme a choqué certains manifestants et internautes. De nombreuses personnes ont commenté les images, dénonçant sa démarche, y voyant une manière d’utiliser les violences faites aux femmes pour faire sa publicité, ou regrettant un manque de respect envers les victimes de féminicides.



"Marie s’infiltre" en mode lolilol dans une manifestation contre les violences faites aux femmes. Cette meuf n'a aucune décence.


— Cybèle (@Charybenscylla) November 23, 2019





Vous la soutenez encore votre copine Marie S’infiltre là? Elle vient à une manifestation concernant les féminicides comme si c’était un cirque, 0 décence, 0 respect pour les victimes ni même l’importante de cette manifestation : �xa�


— sur mer (@tchoupxrn) November 24, 2019




Sur les réseaux sociaux, la comédienne de 28 ans assure n’avoir voulu choquer personnes et défend l’humour dans toutes les situations pour dénoncer.  Elle explique vouloir “prendre un sujet dramatique et le détourner à (sa) manière”. L’humoriste a expliqué vouloir constamment “bousculer, transgresser les codes, montrer l’absurdité de notre réalité, remettre en question la pensée dominante, et permettre l’irruption du rire là où on ne l’attend pas. Là où on ne le veut plus”.