Poissy : le forcené poignarde le chien du RAID pendant l’assaut

15 janvier 2021 à 8h39 par Mikaël Livret

Le RAID a du intervenir jeudi soir à Poissy (Yvelines) pour maîtriser un forcené armé.

Crédit : @KARLOLIVE - Twitter

Le corps d'Élite de la police a dû intervenir jeudi soir dans cette commune des Yvelines. Un homme de 30 ans armé de deux couteaux s'était retranché.

C'est une voisine qui a donné l'alerte. Elle a prévenu la police pour tapage. Quand les policiers sont arrivés sur place jeudi soir à Poissy (Yvelines), l'homme de 30 ans a tenté de poignarder l'un d'eux sans succès. Il s'est alors retranché dans son appartement.   


Le Raid a dû intervenir pour maîtriser cet homme dangereux, ancien détenu au lourd passé judiciaire. Les deux colocataires de l'individu ont été exfiltrés par les policiers d’élite puis ils ont enfoncé la porte avec une grenade incapacitante.


Ils ont ensuite maîtrisé le forcené grâce à un pistolet à impulsion électrique, mais dans l’assaut, le chien du RAID a été poignardé à la tête et sur le corps. Gravement blessé, il a été conduit en urgence dans une clinique vétérinaire de Vélizy-Villacoublay. Le maire de Poissy, Karl Olive a tenu à saluer le travail des forces de l'ordre.



Immense merci au #RAID ce soir pour son intervention sur un forcené avec arme blanche défavorablement connu des services. Soulignons la réactivité du @Prefet78 et le sang froid de tous nos services de @PoliceNat78 et de secours mobilisés, nous leur devons tous énormément. pic.twitter.com/CXdmdyumtf


— KARL OLIVE (@KARLOLIVE) January 14, 2021