Seine-et-Marne : le policier percuté par une voiture de la BAC est mort

9 décembre 2020 à 14h15 par Maud Tambellini

L'agent n'a pas survécu à ses blessures après avoir été percuté par une voiture de la BAC lundi soir

Crédit : Rédaction / Etienne Escuer

Il avait 33 ans. Le policier qui a été percuté lundi 7 décembre en Seine-et-Marne par une voiture de la BAC est décédé. Les faits se sont produits dans le cadre d'une course-poursuite avec un chauffard probablement alcoolisé.

Il s’appelait Vincent et avait 33 ans. Policier depuis 2009, il travaillait auprès de la compagnie départementale d’intervention nord, basée à Meaux. L’agent n’a pas survécu à ses blessures après avoir été percuté par une voiture de la BAC lundi 7 décembre, le soir. 


Tout est parti d’une course-poursuite avec le conducteur d’une Renault Laguna qui aurait multiplié les comportements dangereux sur la route au niveau de la grande artère en deux fois trois voies qui mène à Disneyland Paris en sortant de l’A 4 à Bailly-Romainvilliers.


Le policier percuté par la voiture de la BAC était semble-t-il en train de récupérer au sol un « stop stick », une barre utilisée pour crever les pneus des voitures en fuite et les faire s’arrêter. Le ministre de l’intérieur a rendu hommage à Vincent sur les réseaux sociaux. Tout comme la police nationale du 77. 



Un policier est décédé des suites d'un accident dans l'accomplissement de sa mission en Seine et Marne au cours de la nuit du 7 au 8 décembre. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille, ses proches et ainsi qu’à l’ensemble de ses collègues de la @PoliceNationale.


— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) December 9, 2020





Une immense tristesse nous envahit à l'annonce du décès de notre collègue Vincent, grièvement blessé au cours d'1 interpellation hier en #SeineEtMarneNous pleurons sa disparition.Nos pensées vont à sa famille, ses proches et collèguesSoutien aux policiers engagés cette nuit-là pic.twitter.com/KngOqyr2Jd


— Police nationale 77 (@PoliceNat77) December 9, 2020




Le chauffard de la Laguna a fini par être interpellé. Il pourrait être poursuivi pour refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d’autrui.