Tram T2 : un conducteur pris à partie par des collègues grévistes (vidéo)

9 décembre 2019 à 12h44 par Virgil Bauchaud

L'incident s'est produit sur le Tram T2.

Crédit : Wikipédia - Greenski

En pleine période de grève, le conducteur d'un tramway T2 a été violemment pris à partie par des grévistes, vendredi dans les Hauts-de-Seine. La vidéo fait le tour de réseaux sociaux.

La scène se serait déroulée vendredi dernier dans les Hauts-de-Seine, à La Garenne-Colombes. Le conducteur non-gréviste d’un tramway T2 s’est fait insulter par certains de ses collègues, « à proximité de l’arrêt Charlebourg », selon la RATP relayée par Le Parisien. Alors en train de déblayer les voies pleines d'obtacles, l’homme se fait conspuer et siffler, sous les « nettoie, nettoie » ou encore « t’as pas honte ». Ces vifs échanges ont été filmés et diffusés sur les réseaux sociaux. La RATP a réagi pour affirmer qu’elle allait « essayer de retrouver cet agent pour lui transmettre les messages de soutien qui ont été partagés sous la vidéo ».



Bonjour Flo, je n'ai pas les mots pour exprimer mon ressenti, mais je vais essayer de retrouver cet agent pour lui transmettre les messages de soutien qui ont été partagés sous la vidéo�x�~. Bon courage, Nao


— Service client RATP (@ClientsRATP) December 8, 2019