Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

14 juillet : pas de traditionnel défilé mais une cérémonie d’hommage aux soignants

04 juin 2020 à 14h07 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia - Ibex73

Les cérémonies de ce 14 juillet vont être adaptées en raison du contexte sanitaire. Pas de défilé militaire cette année sur les Champs-Élysées, mais une cérémonie surtout tournée vers les soignants mobilisés pendant la crise.

Le traditionnel défilé militaire de la fête nationale devra lui aussi s’adapter à la crise sanitaire. Coronavirus oblige, il n’aura pas lieu ce 14 juillet. Les militaires ne descendront donc pas l’avenue parisienne des Champs-Élysées, a indiqué ce jeudi l’Élysée.

Pas question pour autant de faire une croix sur les célébrations. À la place, une cérémonie sera organisée place de la Concorde. Elle devrait réunir 2 000 participants et 2 500 invités. Cette cérémonie rendra hommage aux soignants mobilisés contre le Covid-19. Les militaires engagés dans le cadre de la crise via l’opération Résilience seront eux aussi mis à l’honneur.

À l’heure actuelle, l’événement sera fermé au public. Mais la situation pourrait être « réévaluée » en fonction de l’évolution de l’épidémie. Enfin dans le ciel, le défilé aérien aura bien lieu.