Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

15/09/16 : L'essentiel info à 19h

15 septembre 2016 à 21h15 Par Rédaction

Le tram 11 express sur de bons rails ! Dans le nord francilien, le technicentre a été inauguré ce matin, à 10 mois de la mise en service de cette ligne de tramway entre Epinay-sur-Seine et le Bourget. 42 mille voyageurs estimés par jour pour relier les RER B, C et D autant sur le territoire du Val d’Oise que la Seine-Saint-Denis.

 

Malgré l’adoption du texte cet été, les syndicats se sont de nouveau mobilisés ce jeudi à Paris contre la loi travail. Une manifestation parti à 14h de Bastille ; arrivé à République. 13 mille personnes présentes selon la police. Jusqu’à 40 mille pour les syndicats. Une manifestation parisienne marquée par des heurts entre militants et CRS. Au moins 12 personnes ont été interpellées et plusieurs blessés majoritairement des policiers.

 

Des policiers parisiens qui viennent par ailleurs de se faire taper sur les doigts. Ils prendraient trop de PV ! 49% d’infractions au code de la route supplémentaires enregistrées au premier semestre 2016. Le contexte est à prendre en compte pour les syndicats ; en plein état d’urgence.

 

Dans le Val d’Oise, la famille d’Adama Traoré a déposé une nouvelle plainte, cette fois pour non-assistance à personne en danger. Cela fait suite au témoignage d’un pompier qui jette le doute sur le comportement des gendarmes. Plusieurs nuits d’émeutes avaient suivi à Beaumont-sur-Oise après la mort d’Adama. Le jeune homme décédé quelques minutes après avoir été arrêté.

 

Et puis dans l’actu, le combat singulier d’un homme qui bataille depuis 3 ans pour avoir le droit de sourire sur sa photo de passeport ! L’affaire a été jugée en appel ce matin devant la cour administrative de Paris. Décision mise en délibéré au 29 septembre.