1600 postes à pourvoir avant la fin de l’année à la RATP

22 septembre 2017 à 8h33 par Mikaà«l Livret

VOLTAGE
Crédit : DR

Le transport ne connaît pas la crise, c'est même l'un des secteurs qui embauche le plus en Ile-de-France. Encore 1600 postes sont à pourvoir d'ici la fin de l'année. Tout ces postes sont accessibles sans diplôme.

À la recherche d’un emploi, les transports en commun sont peut-être fait pour vous ! Le transport ne connaît pas la crise, c’est même l’un des secteurs qui embauche le plus en Ile-de-France. La RATP, ses bus, métros, trams et ses 45 000 salariés, compte ainsi parmi les premiers recruteurs de la région, tout comme la SNCF.

La RATP, en particulier, accélère les embauches en cette fin d’année. L’entreprise avait déjà annoncé 3 400 recrutements en CDI cette année, en hausse de plus de 15 % par rapport à 2016. Un peu plus de la moitié des postes ont été pourvus. Environ 1 600 postes restent à distribuer avant la fin de l’année.

Dans le détail, la RATP a besoin de 1 000 conducteurs de bus, 100 conducteurs de métro, 120 agents en stations et en gares, 50 agents de sécurité, 40 agents de gestion de la circulation des trains. Tout ces postes sont accessibles sans diplôme, niveau bac ou bac + 2. En ce qui concerne les cadres et agents de maîtrise (bac + 2 à bac + 5), la RATP cherche encore 150 ingénieurs, 40 agents d’exploitation et 50 agents de maîtrise.

La RATP rappelle qu’elle offre souvent les formations

Pour séduire des candidats inquiets des compétences techniques à acquérir, la RATP rappelle qu’elle offre souvent les formations nécessaires. Cela peut aller du passage du permis D pour les conducteurs de bus, ou les 9 mois de formation pour devenir manager d’exploitation. Pour les conducteurs de bus, les besoins sont tellement importants qu’on ne pouvait pas limiter les candidatures à ceux qui détiennent ce permis D, explique la RATP.

Toutes les informations sur les postes à pourvoir sont disponibles sur le site de la RATP ainsi que sur les réseaux sociaux. L’entreprise est aussi présente sur la plupart des salons de l’emploi en Ile-de-France.