Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

20/09/16 : L'essentiel info à 19h

21 septembre 2016 à 10h54 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu à 19h avec Maud Tambellini

-Voltage est au plus près de vos déplacements au quotidien en Ile-de-France. Alors que nous sommes en pleine semaine de la mobilité, journée spéciale ce mardi pour parler voiture, bouchons et solution alternative. Des bouchons d’autant plus importants depuis la fermeture des voies sur berge rive droite à Paris. En test pour six mois. La mairie de Paris qui renouvelle également sa journée sans voiture ce dimanche pour sensibiliser à la pollution urbaine.

- Favoriser les transports au détriment de la voiture. Mais encore faut-il payer son abonnement Navigo. Une nouvelle campagne contre la fraude a été lancée ce matin en Ile-de-France. Alors qu’elle couterait chaque année près de 366 millions d’euros, les sanctions ont été durcies. Jusqu’à 6 mois de prison et 7500 euros d’amende pour des fraudes répétées.

- A retenir aussi, deux nouveaux jeunes de 14 et 17 ans arrêtés aujourd’hui après la fausse alerte à un attentat samedi à Paris quartier des halles. Le jeune de 16 ans déjà interpellé hier a reconnu être l’un des auteurs du canular téléphonique ayant mobilisé de nombreuses forces de police.

-En Seine-Saint-Denis, un homme de 36 ans tué de plusieurs coups de couteau par un déséquilibré. Il est décédé ce matin de ses blessures après l’agression hier soir dans la rue à Saint-Denis. L’auteur des faits souffrant de troubles psychiatriques a été arrêté à son domicile d’Aubervilliers.

-Pour en finir avec la maltraitance animale. Après plusieurs vidéos plus que troublantes, la commission d’enquête parlementaire a rendu son rapport ce mardi. Elle préconise notamment l’instauration obligatoire de caméras de vidéosurveillance dans les abattoirs français.

-le ministre de la justice Jean-Jacques Urvoas était en déplacement ce matin à la maison d’arrêt de Fresnes. Pour en finir avec la surpopulation carcérale, il préconise la construction de 10 mille à 16 mille nouvelles cellules d’ici 2025.

-Et puis la fin d’un couple mythique, Angelina Jolie demande le divorce de Brad Pitt. C’est l’info qui buzze ce soir sur les réseaux sociaux. Après 12 ans de romance et 6 enfants.