Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

23/09/16 : L'essentiel info à 19h

23 septembre 2016 à 21h05 Par Rédaction

Et à la une, un week-end compliqué pour les automobilistes franciliens. Au delà de la journée sans voiture dimanche qui rendra l’accès à la capitale compliqué, dès demain à Paris un large périmètre sera coupé à la circulation. Et ce en raison de la techno parade qui défilera du Louvre à la place de la Bastille. Départ à 15h.

En Seine-Saint-Denis une mère et son enfant dans un état préoccupant après un grave accident de la route. Ca s’est passé à la mi-journée à Aulnay sous Bois. Une Porsche qui conduisait à vive allure a percuté une autre voiture. Un choc violent qui a propulsé le véhicule sur la jeune femme promenant son enfant en poussette sur le trottoir voisin.

Dans le val d’Oise maintenant, on l’a appris ce vendredi mais début septembre un homme a été écroué ; soupçonné de tirs contre les gendarmes lors des violences qui ont suivi la mort d’Adama Traoré à Beaumont -sur-oise.

Il jetait de l’ammoniaque aux visages des voyageurs dans le métro. L’homme de 63 ans arrêté vendredi dernier sur la ligne 4 vient d’être condamné à neuf mois de prison ferme. Il ne supportait plus l’impolitesse des gens s’est-il justifié ; trois victimes au total, légèrement blessés.

Comme promis, la région Ile de France a voté ce vendredi une aide exceptionnelle de 6,5 millions d’euros aux céréaliers fortement touchés par les intempéries. En début de semaine Manuel Valls s’était par ailleurs rendu à Nemours. Le premier ministre a promis de faire le maximum pour la commune seine et marnaise, sous les eaux en juin dernier.

La présidente de région Ile de France Valérie Pecresse dans l’embarras aujourd’hui. Son fils aurait été arrêté en possession de trois grammes de cannabis. La présidente de région qui a pourtant axé sa campagne électorale sur la lutte antidrogue chez les jeunes.

A retenir aussi, Jérome Kerviel n’aura pas à rembourser 5 milliards d’euros à la société générale. La cour d’appel de Versailles l’a condamné ce midi à un million d’euro de dommages et intérêts tout de même. L’ancien trader reconnu partiellement responsable du préjudice causé à la banque.

Et puis alors que le temps est au beau fixe en ce début d’automne, de quoi faire ce week-end dans la région. Dans l’ouest parisien la fête à neu neu continue en lisière du bois de boulogne porte de la muette. //Autre fête ; celle de la gastronomie ce week-end ; couplée aux semaines du manger local.