Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

26/09/16 : L'essentiel info à 19h

26 septembre 2016 à 21h16 Par Rédaction

Dans les Hauts-de-Seine, une simulation d’attentat grandeur nature ce soir à la Défense. Alors que nous sommes toujours en état d’urgence, le quartier sera bouclé à partir de 23h jusqu’à 5 demain matin. Le but ; tester la réactivité des forces de l’ordre et de santé en cas de catastrophe. Attention de nombreuses perturbations cette nuit autant dans les transports en commun qu’en voiture.

Direction les Yvelines et le parquet évoque un litige privé après qu’un forcené ait grièvement blessé deux personnes. L’homme d’une soixantaine d’années a fait feu ce midi devant le super U du Port-Marly. Après s’être retranché chez lui, il s’est finalement rendu en fin d’après-midi. Les deux victimes hospitalisées sont dans un état d’urgence absolue.

La voiture bannie des berges de Seine rive droite. Le conseil de Paris a largement adopté ce matin la piétonisation de la voie Georges Pompidou. En attente néanmoins de l’avis conforme du préfet de police pour être définitivement acté. La préfecture qui réunira pour la première fois un comité technique de suivi lundi prochain et tous les deux mois ensuite pour mesurer l’impact sur la circulation au delà de Paris même.

A retenir aussi la douche froide pour le gouvernement après les chiffres du chômage. La baisse du nombre de demandeurs d’emploi en juillet ne s’est pas confirmée le mois dernier. +1,4% d’inscrits en aout au niveau de l’hexagone, + 0,7% pour la seule Ile de France avec la plus forte progression en Essonne.

Et puis à l’occasion du lancement ce lundi du mois de l’octobre rose, la Tour Eiffel changera de couleur à partir de 20h20. C’est la 23ème édition de la campagne de lutte contre le cancer du sein.