Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

28/09/16 : L'essentiel info à 19h

28 septembre 2016 à 21h12 Par Rédaction

Et à la une, l’essence va augmenter en Île-de-France pour financer le pass navigo dézoné. Le projet de loi de finance 2017 prévoit en effet une augmentation de la taxe intérieure sur les produits énergétiques dans la région. Et ce à destination du STIF, le syndicat des transports franciliens. Jusqu’à 1,65 centimes par litre pour le gazole. Et 1,77 centimes pour l’essence.

Pour en finir avec l’idée que les femmes conduisent moins bien que les garçons. A trois jours de l’ouverture du mondial de l’automobile à Paris porte de Versailles, selon les données de la sécurité routière, il existe une différence de 10 points de réussite à l’examen pratique du permis entre les femmes et les hommes, moins bien lotis.

François Hollande est attendu demain matin en Seine et marne pour l’inauguration de la nouvelle imprimerie de Dammartin-en-Gôele. L’entreprise de Michel Catalano avait été ravagée par l’assaut du raid le 9 janvier 2015 contre les frères kouachi refugiés à l’intérieur. Et ce à la suite de l’attentat de Charlie Hebdo notamment.

Direction le Val de marne maintenant, une cellule psychologique a été mise en place à Saint-Maur des Fossés au sein du lycée Marcelin berthelot. Ce midi une élève de 14 ans a fait une chute mortelle de 10 mètres depuis une fenêtre du troisième étage de l’établissement. Une enquête ouverte pour déterminer si la chute était volontaire ou accidentelle.

De 2 à 4 mois de prison avec sursis requis pour 5 des 15 salariés d’Airfrance jugés devant le tribunal de Bobigny pour violence. Dans le procès dit de la « chemise arrachée » d’un cadre de la compagnie, des amendes ont été requis pour les 11 autres prévenus. Le verdict sera connu le 30 novembre.

A retenir aussi, ces sueurs froides pour un artisan parisien ligoté et frappé pendant plusieurs heures par les hommes de main d’une princesse saoudienne. Alors qu’il prenait des photos en vue de la rénovation d’une pièce de son appartement, la princesse a cru à un paparazzi. L’artisan finalement relâché après avoir donné sa carte d’identité et promis de ne jamais revenir dans le quartier du 16ème arrondissement. Il a porté plainte.

Et puis tous pour un et un pour tous, la première du spectacle musical les trois mousquetaires c’est demain soir à Paris au palais des sports. Il restera à l’affiche jusqu’au 1er janvier.