Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

29/09/16 : L'essentiel info à 19h

29 septembre 2016 à 21h11 Par Rédaction

Une nuit debout ce soir, menée par des surveillants de prison. Depuis 18h30 dans le Val-de-Marne devant la maison d’arrêt de Fresnes. Un certain ras le bol face au manque de moyens humains et financiers. D’autant que les incidents se sont multipliés ces dernières semaines ; de la mutinerie de détenus à l’agression de surveillants. Déjà ce matin de nombreux gardiens se sont mobilisés devant les prisons franciliennes, dans les Yvelines à Bois d’Arcy mais aussi en Essonne à Fleury-Merogis.

En seine et marne cette fois, alors qu’on commémorera les deux ans de l’attaque de Charlie Hebdo en janvier prochain, tout un symbole ce matin ; la nouvelle imprimerie de Dammartin en Goële a été inaugurée en présence de François Hollande. Largement détruite par l’assaut du raid contre les frères Kouachi refugiés à l’intérieur. C’était le 9 janvier 2015. Le patron de l’imprimerie Michel Catalano et l’un de ses employés pris en otage ce jour là ont reçu la légion d’honneur.

Non le ministère de l’intérieur n’a pas demandé aux chaines de télévision de renoncer aux émissions en direct. Formellement démenti à la mi-journée alors que la société de production Endémol aurait décidé de son propre chef de diffuser légèrement en différé ses émissions en direct. Dans un contexte d’état d’urgence, le but est de laisser le temps à l’antenne de couper une émission en cas d’attaque en live.

 A retenir aussi, voiture marche ou trottinette, comment rejoignez-vous votre gare au quotidien ? Déjà connu en petite couronne, Paris a inauguré son premier espace Véligo hier. Lieu sécurisé pour ranger son vélo avant d’entrer en gare Montparnasse. Le service Veligo est disponible pour 20 euros par an en plus de son abonnement Navigo.

Par ailleurs la région Ile de France annonce ce soir vouloir créer 10 mille places de parking pour les voiture aux abords des gares en parc relai.

Et puis de quoi raviver de mauvais souvenirs aux témoins de l’accident de train de Bretigny. Aux Etats-Unis, un train de banlieue à New York s’est crashé en entrant en gare en heure de pointe. Problème de freinage ou de vitesse, on parle d’au moins un mort et plus d’une centaine de blessés.