Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

32 blessés dans l’incendie d’un immeuble à Saint-Gratien

26 juillet 2018 à 09h24 Par Mikaël Livret
Crédit photo : PxHere

Les flammes ont ravagé le bâtiment de 5 étages, dans la commune du Val-d’Oise, dans la nuit de mardi à mercredi. Les pompiers sont intervenus plusieurs heures pour venir à bout du sinistre. Parmi les blessés, un homme a été plus gravement touché après avoir sauté dans le vide pour échapper aux flammes.

Scène d’horreur. Les résidents de cet immeuble cossu de Saint-Gratien (Val-d’Oise) ont été réveillés en pleine nuit de mardi à mercredi par les flammes. Il incendie ravage leur immeuble. Il aurait pris au 2eétage pour une raison encore inconnue même si la poste accidentelle était évoquée. Il pourrait s’agir d’un problème électrique.

Vers une heure du matin, les sirènes retentissent avenue Foch où l’incendie est en train de ravager le bâtiment de 5 étages. Un homme saute même du 3eétage pour tenter d’échapper aux flammes. Il est grièvement blessé. 31 autres personnes, plus légèrement touchées, ont été prises en charge, souvent pour des inhalations de fumée. Les victimes ont été hospitalisées dans différents établissements des Hauts-de-Seine et du Val-d’Oise. Une d’entre elle a été évacuée à Clichy à l’hôpital Beaujon, 4 à Louis-Mourier, à Colombes, 14 au centre hospitalier d’Argenteuil et 12 autres à l’hôpital d’Eaubonne. Un pompier a aussi été légèrement touché au cours de l’intervention.

Le bâtiment rendu inhabitable, a été condamné le temps de l’expertise pour évaluer les travaux à entreprendre. "Toutes les familles ont été relogées", assure la mairie.