Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

32° mercredi et jeudi : une vague de chaleur attendue en région parisienne

19 juin 2020 à 13h53 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia - xiquinhosilva

Attention, coup de chaud en vue la semaine prochaine ! Après un mois de juin plutôt doux, les températures vont grimper en milieu de semaine prochaine. Les 30° pourraient être dépassés plusieurs jours de suite en Ile-de-France.

L’air risque d’être irrespirable sous les masques. Après plusieurs jours de douceur, le mercure va largement grimper la semaine prochaine, à l’occasion des premiers jours de l’été. Les températures pourraient même être largement supérieures aux moyennes saisonnières, selon Météo France. Une vague d’air chaud va déferler sur la France. Et l’Ile-de-France n’y échappera pas.

Si l’air restera respirable lundi et mardi (des maximales entre 25 et 28° sont attendues dans la région), la chaleur devrait réellement s’installer dès mercredi 25 juin : la barre des 30° devrait être franchie presque partout en région parisienne. Par exemple, 31° sont attendus à Étampes et Saint-Germain-en-Laye, 32° à Créteil. La tendance pourrait se confirmer jeudi et vendredi, avant une très légère baisse pour les prochains jours.


Les prévisions Météo France du 24 juin, actualisées ce vendredi 19 juin.