Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

36 interpellations à Paris après la qualification du PSG

19 août 2020 à 12h30 Par Mikaël Livret
Les gestes barrières ont été vite oubliés pour laisser place aux cris de joie et aux larmes de bonheur.
Crédit photo : Capture Twitter - @LucaDmng

Plusieurs centaines de supporters parisiens ont déferlé mardi soir dans les rues de Paris, pour fêter la qualification du PSG en finale de la Ligue des champions. La fête s’est poursuivie jusque tard dans la nuit.

Paris n’a jamais été aussi près de son rêve. Victoire 3-0 face aux Allemands de Leipzig. Après cette qualification historique en finale de la Ligue des champions, des centaines de supporters se sont rassemblée mardi soir devant le parc des princes où les Champs-Elysées.

Chants et fumigènes ont évidemment été au rendez-vous pour cette première. Des feux d'artifice ont même été tirés devant l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud.

36 personnes interpellées 

Les gestes barrières ont été vite oubliés pour laisser place aux cris de joie et aux larmes de bonheur. Environ 350 membres des forces de l’ordre ont été déployés dans les rues de la capitale pour sécuriser tout ce petit monde.

« 36 personnes ont été interpellées. Les images de vidéosurveillance seront étudiées pour retrouver les fauteurs de troubles », précise ce matin le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Avant la rencontre, le Collectif Ultra Paris, le groupe de supporters du PSG, avait fait savoir qu'il n'organiserait aucun rassemblement compte tenu de l'épidémie de Covid-19.