Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

4 ans, elle appelle les gendarmes parce qu'elle s'ennuie

21 mars 2017 à 10h48 Par Rédaction

La scène s'est déroulée vendredi vers 17h30 au Centre d'Opérations et de Renseignement de la Gendarmerie de Beauvais.

Un opérateur va recevoir un appel très inhabituel: celui d'une petite fille de 4 ans car elle n'a personne avec qui jouer chez elle et qu'elle s'ennuie. Elle veut parler à quelqu'un.

Ses parents lui avaient appris à composer le 17 en cas d'urgence mais la notion d'urgence varie selon l'âge! Même si c'est assez insolite, le gendarme va rester en ligne avec l'enfant pour s'assurer qu'elle est en sécurité. Dans le même temps, un autre militaire va effectuer les recherches nécessaires pour identifier et contacter les parents.

La maman sera jointe et elle va indiquer être partie faire une petite course et qu’elle rentre rapidement. Au final, le gendarme va discuter 45 minutes avec la petite fille: "qui avait beaucoup de conversation et qui posait de nombreuses questions".

Lorsque la mère va rentrer, elle va constater que sa fille était toujours au téléphone avec le gendarme qui ne va pas manquer de faire une petite leçon de morale à la mère face au danger de laisser un enfant de 4 ans seul. Une patrouille sera même envoyée sur place pour voir si tout va bien.

Au final, il semble que la petite fille, ait apprécié ce moment passé au téléphone avec le gendarme car elle veut lui offrir un doudou et qu’il vienne à son anniversaire !