Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

4 suites pour Avatar

20 avril 2016 à 11h58 Par Rédaction

Plus gros succès de l'histoire du cinéma depuis 2009/2010, Avatar de James Cameron va connaître 4 nouveaux films.

Le réalisateur de Titanic et de Terminator explique à nos confrère de Famous Monsters Of Filmland (rapporté par Allociné), son idée pour ces suites:"Nous ne tournons pas [les séquelles d'Avatar] à la suite, ce n'est qu'un seul tournage. On les filme comme si l'on faisait une minisérie. Nous tournerons les quatre films en même temps. Lundi je vais peut-être faire une scène du quatrième film, et mardi celle d'un autre."

James Cameron explique que cette idée est très compliquée à mettre en oeuvre d'où le retard dans la sortie prévue à l'origine cette année: "nous gérons 8 heures d'histoire, cela va représenter un grand défi de tout garder en mémoire, de savoir où l'on en est quant à l'évolution de l'intrigue. (...) Les acteurs eux aussi seront au défi. Ça donnera des choses comme : "non, non, non, non, cette personne n'est pas encore morte, donc tu es dans cet état d'esprit". C'est une saga... C'est comme faire les trois Parrains en même temps".

Ces 4 nouveaux films seront plus axés sur des choses réelles avec moins d'effets numériques:"Mes plans prévoyaient une sortie tous les ans, mais nous avons fait le choix d'élargir [l'agenda]. Je ne veux évidemment pas tomber à la même date que les suites de Star Wars. Ça ne serait pas fair-play envers eux, a-t-il plaisanté. [Plus sérieusement], c'est simplement du bon business. Je ne veux pas de compétition avec eux, cela serait stupide. Et espérons qu'ils ne veuillent pas de compétition avec nous".

Finalement les films devraient sortir pour 2018, 2020, 2022 et 2023 et du coup éviter les confrontations avec Disney et la saga Star Wars.