Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

41 personnes évacuées d’un bus en feu sur le périphérique à Paris

15 novembre 2019 à 09h44 Par Mikaël Livret
L'incendie n'a pas fait de blessés.
Crédit photo : Capture Twitter - @mojitoroux

Le véhicule de la compagnie Flixbus a littéralement pris feu. Une personne a été hospitalisée.

Plus de peur que de mal. Panique jeudi après-midi sur le périphérique parisien. Un bus de la compagnie Flixbus venait de prendre la route après avoir récupérer des passagers à la gare routière de Bercy (12earr). À peine engagé sur l’anneau parisien, le bus vert a pris feu à hauteur de la porte d’Ivry.

À bord, 41 personnes qui ont du évacuer rapidement. Les flammes se sont rapidement propagées à tout le véhicule qui s’est embrasé. Le périphérique intérieur a été fermé le temps de l’intervention des pompiers, provoquant d’importants ralentissements entre la porte de Bagnolet et Bercy.

Pas de blessés à déplorer mais une femme, en état de choc, a été prise en charge par les secours. Les bagages n’ont pas pu être sorti à temps des soutes. La compagnie Flixbus a déclaré via un communiqué que tous les passagers seraient dédommagés.

C'est au moins le troisième accident grave impliquant un véhicule de Flixbus en un mois et demi en France, détaille Le Parisien. Le 6 octobre, un car s'est renversé entre Narbonne et Toulouse, provoquant la mort d'une personne et 17 blessés. Le 3 novembre, un autocar reliant Paris à Londres s'est couché sur l'A1, faisant 33 blessés, dont quatre graves.