Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

56 nouveaux emojis à découvrir sur smartphone !

02 juillet 2017 à 21h26 Par Rédaction

Les emojis sont devenus une véritable tradition pour tout bon geek qui se respecte. Mais savez-vous vraiment tout de leur histoire ? Il y a quelques jours, 56 nouveaux emojis ont été autorisés.

Comme beaucoup, vous êtes devenu au fil du temps totalement accroc aux emojis et maintenant, vous ne pouvez plus vous en passer dans vos messages. Celui qui est le plus utilisé par les français est celui qui représente un bonhomme mort de rire tandis que le bisous avec un coeur est le deuxième plus populaire.

Les emojis, intégrés à nos claviers de smartphone depuis 2011, sont devenus un véritable langage. Défi : Envoyez un message avec uniquement des emojis de façon à faire comprendre ce que vous voulez dire à la personne que vous contactez. Les mots sont devenus accessoires depuis l'apparition des émojis.

Etudiés même à l’université, les émoticônes ont un succès intarissable depuis leur développement dans les années 1990 au Japon. Mais en y regardant de plus près, qui décide vraiment de leur création ? Comment sont homologués ces symboles, essentiels à tout SMS-addict qui se respecte ? 

Une vidéo a été faite pour répondre à ces questions et c'est plutôt étonnant.