Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

6 000 injections réalisées en un week-end au vaccinodrome de Disneyland Paris

26 avril 2021 à 06h00 Par Jérome Pasanau
Les 4 000 rendez-vous ont été pris en trois heures sur Doctolib, dès que les créneaux ont été ouverts.
Crédit photo : Twitter @Prefet77

Les Seine-et-marnais se sont massivement inscrits pour se faire vacciner contre le Covid-19 au vaccinodrome à Disneyland Paris. 6 000 doses ont été injectées en deux jours.

C’est un véritable succès. Le vaccinodrome géant, ouvert dans un hôtel de Disneyland Paris samedi 24 avril, a presque réalisé ses objectifs. Le centre de conventions de l’hôtel Newport devait réaliser jusqu’à 4 000 injections par jour. Il a finalement injecté 6 000 doses du vaccin Pfizer en deux jours.

Tous les créneaux ont trouvé preneurs. Il faut dire que le vaccinodrome était très attendu des Seine-et-marnais. Mercredi 21 avril, quand les créneaux ont été ouverts, ça a été tout de suite le rush sur Doctolib. En trois heures, 4 000 rendez-vous ont été pris.

A la base, le vaccinodrome ne devait ouvrir que le week-end, mais devant le succès et l’attente de la population, le préfet Tierry Coudert a annoncé d’autres jours d’ouverture, notamment en semaine. Vendredi 30 avril par exemple, le site accueillera des publics dits prioritaires. Sur place, soixante personnes sont mobilisées pour faire fonctionner le centre. Une trentaine de membres du SDIS, dont des médecins et des pompiers, mais aussi des médecins ou encore des associations. Notez qu’une personne est vaccinée en moins de 30 minutes sur place.